SORACHA : Hommage à La Fontaine

Isabelle, responsable de l’agence culturelle Soracha, rend hommage au 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine.

Elle nous invite à (re)découvrir ce conteur exceptionnel, moderne et intemporel, par le biais de deux projets :

  • 1. Une pause musicale : quand un texte du XVIIe siècle s’accorde parfaitement à la musique d’aujourd’hui. En collaboration avec le rappeur Faf Larage, ils ont adapté la célèbre fable « Le Loup et l’Agneau » dont le clip a été mis en ligne dés le 8 juillet.
  • 2. Une pause littéraire : quand des “morceaux choisis” et une sélection de fables illustrent l’intemporalité du poète. Une invitation à lire des morceaux choisis moins connus de l’œuvre du poète et une sélection de fables racontant des histoires d’animaux, joliment illustrées : « La Fontaine. Des femmes, des fables »

 La raison du plus fort est toujours la meilleure » nous raconte La Fontaine ; « la morale du 17e n’a pas beaucoup changé » scande Larage 400 ans plus tard.

Depuis plusieurs mois, j’accompagne Isabelle dans sa communication digitale : création de bannière, création de page web et rédaction de contenu (ici) et (ici) mais également création de contenu pour ses réseaux sociaux pour faire connaitre son clip “Le loup et l’agneau. 1621-2021”.

L’aventure ne fait que commencer car le livre écrit par Isabelle « La Fontaine. Des femmes, des fables » est en cours d’impression et nous attendons avec impatience l’étape suivante : lectures, organisations de rencontres, création de contenu pour instagram, facebook et sa toute nouvelle page You Tube.

Site : www.soracha.fr
Facebook : sorachamtc
Instagram : @soracha_mtc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s