A PROPOS


Lucie, trentenaire, Nantaise expatriée à Paris depuis 2007.

Assistante commerciale pendant 8 ans, j’ai évolué dans différents domaines comme les vins et spiritueux, la papeterie, ou l’art de la table mais aujourd’hui je reviens à mes premières amours : le marketing !

Tout a commencé en 2003 pendant mon BTS Action commerciale, à l’ENACOM de Nantes, où j’ai découvert le bonheur de réaliser un événementiel.
Construire un concept, étudier une idée, chercher des partenaires, monter des plans de financement, développer des relations presse, et évidemment l’immense satisfaction de voir son projet réalisé !

Deux événements sont nés ainsi : P’TITS SOURIRES et JAPANANTES.

Une étincelle pour le marketing, mais en 2005 on ne parle pas de « community management ». Les réseaux n’existent pas, Facebook n’est même pas encore née en France… mais il y a mon premier blog, c’était à mes débuts au lycée … Souvenez-vous les heures de perm’ dans la salle informatique à tchater sur caramail et à publier les photos de son chien sur Skyblog… et oui les années 2000 !
Par la suite j’ai ouvert différents blogs et testé toutes les plateformes overblog,  canalblog, puis blogger.

Arrivée à Paris en 2007, j’ai découvert le Quartier Latin où je me suis installée et que j’ai tout de suite adoptée. Je suis vite devenue une vraie fille de la Rive Gauche. J’ai rapidement créé le blog qui est devenu mon pseudo officielle, Nantaise à Paris, et un compte Instagram du même nom qui m’ont permis de vivre et de découvrir plein de merveilles Parisiennes : des nuits dans des hotels étoilés comme à l’Edouard VII, des diners de gourmets comme au Vernet, des soirées rooftop avec vue sur la Dame de Fer, des expos et des pauses bien-être, des voyages presse comme ceux qui m’ont permis de découvrir Cognac et Aix-en-Provence… des évènement bien loin de mon quotidien d’assistante commerciale !

Des moments tous plus magiques les uns que les autres mais là où je vibre le plus c’est dans mon quartier, le 5ème arrondissement. C’est alors que je suis l’exemple de Karine qui a créer Montmartre Addict, m’associe à elle, et créer mon site Mouffetard Addict son petit frère.

En début 2015, j’ouvre donc le site Mouffetard Addict et me lance à la fois dans le monde magique de l’entreprenariat et ouvrant ma société La Com de la Nantaise où je prends plaisir à accompagner les commerces de ce même quartier dans la gestion de leur communication digitale.

Aujourd’hui encore c’est avec plaisir que je découvre de nouveaux entrepreneurs et partage mes connaissances !

 LA NANTAISE A PARIS