Depuis toujours, la communication a occupé une place centrale dans ma vie.
Titulaire d’un BTS Action Commerciale et d’un BAC Science et Technique Tertiaire, formée très tôt à l’art de l’oral et de la transmission grâce à un papa commercial, j’ai toujours eu à cœur de faire rimer communication avec bienveillance, écoute et sincérité.
À travers La Com de la Nantaise, j’ai façonné une approche de la communication digitale basée sur l’humain : donner du sens, soutenir les valeurs, créer du lien & de la proximité et mettre en avant celles/ceux qu’on n’entend pas toujours et qui ont une histoire à partager.
Aujourd’hui, après cet accident survenu en août 2024 et une longue reconstruction physique et émotionnelle, un nouveau chemin s’éclaire en moi ! Mon parcours, marqué par deux arthrodèses du genou en 8 mois, un parcours médical intense de 30 ans, et un travail profond de résilience post-trauma, m’a conduite à une évidence : mettre mon vécu au service des autres !
Ce n’est pas un virage, mais une évolution naturelle :
En parallèle de mon métier de communicante, je souhaite aujourd’hui m’engager comme patiente experte et partenaire !
Apporter soutien, information, écoute et espoir à ceux qui, comme moi, ont dû affronter des accidents, des maladies rares, des parcours médicaux complexes, souvent dans une grande solitude, … me semble essentielle !
Pourquoi ce projet ?
Parce que derrière chaque parcours de soins, il y a des êtres humains et que j’ai mesuré, au fil de mes rendez-vous, de mes doutes et de mes victoires, combien l’échange d’expérience pouvait devenir un véritable levier de reconstruction.
Parce que la communication ne se limite pas à vendre : elle est avant tout un outil précieux pour transmettre, accompagner, humaniser.
Concrètement, ce nouveau projet de vie c’est :
- Continuer mes projets de communication digitale avec passion, bienveillance et engagement.
- Me former au rôle de patiente experte, pour intervenir auprès de patients, de soignants et d’associations.
- Échanger, témoigner, accompagner avec humanité et responsabilité.
- Faire le lien entre le monde du soin et le monde de la communication : créer des ponts, sensibiliser, informer autrement.
Je crois profondément qu’on peut être la fois une femme engagée et une professionnelle solidaire, au service d’un monde plus attentif et plus juste qui met en lumière ses convictions !!!
Ce projet est né d’une étincelle -dont ma psy n’est pas étrangère j’avoue- au creux d’une longue année difficile ; il devient aujourd’hui une flamme que je choisis de nourrir chaque jour… Et j’ai hâte de vous partager mes avancées !

Publié par