PORTRAIT ENTREPRENEUR : Jennifer

Depuis février 2022, je vous donne rendez vous chaque 3eme lundi du mois pour un portrait d’entrepreneur.

Aujourd’hui je vous présente Jennifer une femme aux milles vies toutes plus passionnantes les unes que les autres et que j’ai rencontré durant le défi Briques (encore oui !).

Actuellement Jennifer est en reconversion et suit une formation en marketing. On a tout de suite beaucoup échangée toutes les deux et découvert beaucoup de points communs, l’amour pour les réseaux, les carnets et les crayons (oui ça devient récurrent dans mes rencontres) ; on habite à 10 min à pied l’une de l’autre (enfin à son rythme à elle hein car moi il me faudrait une semaine) et plus impressionnant elle cherche une maison à 30 min de là où j’ai grandit et où vit un bout de ma famille …

Bref tout pour matcher, du coup on a créé ensemble Bouge ton réseau et elle fait partie maintenant de mon quotidien?

Alors bienvenue à Jennifer et merci d’avoir accepté de te prêter au jeu du portrait.

QUI ES-TU ?

Donc je m’appelle Jennifer Gonçalvez, J’ai 45 ans. Je suis parisienne. J’ai fait des études d’esthétique cosmétique, de maquilleuse mais j’ai fait également des études d’assistante de production et je suis actuellement en Bachelor marketing et communication digitale.

Pendant mon parcours professionnel, j’ai pu faire aussi une formation de RH et également beaucoup de choses apprise en autodidacte. Je suis en concubinage depuis six ans avec Mon Cheri qui s’appelle Vincent. J’ai une fille de 17 ans qui s’appelle Meryl. Et j’ai un chien qui est un bouledogue français qui s’appelle Flash et il a 13 ans.

En quoi consiste ton travail et quand as tu démarré cette activité ?

J’ai eu plusieurs vies professionnelles.

Je suis actuellement depuis mi décembre 2022 inscrit chez Pôle emploi suite à une rupture conventionnelle et je fais actuellement une reconversion professionnelle. J’ai commencé un Bachelor, marketing et communication digitale de mai 2023, et je souhaite ensuite me mettre à mon compte suite à plusieurs déceptions dans le salariat et mon burnout. 

C’est pourquoi je souhaite aider les personnes qui ont subi une déception professionnelle ou un burnout de leur permettre de rebondir en leur témoignant de mon expérience et en les aidant grâce a ma capacité à tout ce que j’ai vécu par rapport à ma propre expérience, mais aussi à mon expérience professionnelle de RH.

SELON TOI, QUELS POUR TRAVAILLER : maison ou espace coworking ?

Je suis plutôt les deux : Maison et espace Coworking parce que, qu’uniquement maison je pense qu’un moment donné on déprime à être seule chez soi et Coworking je sais qu’il y en a où les gens finalement ne se parle pas mais ça fait quand même du bien de voir des gens donc peut-être un peu des deux voilà.

Quels sont tes outils indispensables ?

Mon iPhone, mon chargeur et batterie externe, mon ordi (mon Mac), un disque dur, un casque micro, des stylos de toutes les couleurs, des Stabilos de toutes les couleurs, du Tipex, des classeurs, des carnets, des cahiers et j’aimerais un drone et un fond vert, mais aussi un Appareil photo qui fasse caméra donc si vous avez des références à me donner je suis preneuse en sachant que j’ai pas un gros budget.

Plutôt Facebook, instagram ou Tiktok ?

Facebook, pour la famille et amis, LinkedIn, pour le professionnel, TikTok pour la déconnade et Instagram, c’est les trois en même temps !

Pour t’accompagner dans ta journée : thé ou café ?

Les deux : The et café. Le thé c’est plutôt l’après-midi et le café j’en prends deux le matin pas plus parce qu’après j’ai l’impression que ça m’énerve 😂

Arrives-tu à déconnecter facilement ?

Et non j’ai du mal à me déconnecter, mais j’essaye en faisant de la peinture en regardant des séries et bien évidemment en prenant du temps avec Mon Cheri et Ma Fille, mais aussi avec mon chien 🐶 

EN APPRENDRE PLUS SUR JENNIFER
Instagram
Linkedin

Publié par

Lucie

Nantaise expatriée à Paris. Chargée de communication digitale, j'accompagne les entrepreneurs et petites sociétés dans la prise en main de leur réseaux sociaux, la mise en place de leur stratégie, et le développement de leur notoriété. Je partage également des conseils shopping pour être un entrepreneur parfaitement équipé.

Laisser un commentaire