Une rentrée avec mon lot de carnets à la main !

Je ne sais pas vous, mais cet été, j’ai fait une pause. Une vraie. Le genre de coupure digitale qui vous rappelle à quel point on peut respirer autrement, loin des notifs et des to-do qui clignotent à longueur de journée.

📚 Sept livres dévorés, avec de vrais coups de cœur notamment pour « La Fugue » d’Aurélie Valognes et « La Mélanie du Kangourou » de Laure Manel. Deux pépites aux récits touchants, légers et profondément humains. J’ai retrouvé ce plaisir simple (et pourtant si précieux) de lire juste pour moi. Et j’espère conserver cette habitude à la rentrée, en m’offrant au moins une heure par jour pour tourner les pages, me recentrer, rêver.

Mais septembre ne sera pas qu’une reprise. C’est aussi un tournant.

👣 Pas après pas, vers un nouveau chapitre

Le 9 septembre prochain, je commence une formation qui me tient particulièrement à cœur : celle de patiente partenaire, proposée par l’UFPP. Un programme riche, humain, essentiel. Un nouveau rôle, complémentaire à mon métier de communicante digitale, qui me permet de mettre au service des autres tout ce que j’ai traversé et appris grâce à mon parcours de soin.

En parallèle, je co-crée avec mon amie illustratrice Laura-Lise Daniel un carnet un peu magique : « Le Compagnon de Soin et de Quiétude » : Un carnet pensé pour adoucir les parcours de santé, un allié du quotidien à glisser dans un sac, à ouvrir dans une salle d’attente, chez soi ou à l’hôpital.

On y trouvera :

  • des pages pour suivre nos traitements, noter nos rendez-vous ou nos symptômes,
  • des fiches pour organiser nos contacts médicaux,
  • des espaces pour poser nos humeurs, nos émotions, nos petites et grandes victoires,
  • mais aussi des bulles d’art-thérapie, d’écriture ou de visualisation.

Un outil doux, utile, et vivant. Parce que même dans les tempêtes, on mérite un peu de clarté, de tendresse… et de légèreté.

✨ Vibrations nouvelles & douce rentrée

C’est aussi une rentrée où je me donne –ENFINle droit de prendre soin de moi.

Des nouvelles manucures aux rendez-vous entre copines, des massages improvisés aux balades photo avec mon nouveau joujou Time Lens Vintage (j’adore!!!!!), manger de bons petits plats, je m’autorise à vivre pleinement chaque petit moment qui fait du bien.

Et bien sûr, je reprends mes projets créatifs et digitaux, toujours avec passion :

  • 💌 Lancement de mes bulles d’humeurs sur Substack
  • 🗓 Reprise des plannings éditoriaux pour @lacomdelanantaise & @journaldungenou
  • 📸 Partage de mes petits bonheurs du dimanche sur @nantaiseaparis
  • 🎨 Et toujours du journaling, du scrapbooking, de la papeterie, de la photo, des découvertes d’applis, des moments de lecture, de santé, d’amour et d’amitié…

💬 Et vous ?

Quel a été votre fait marquant de l’été ?
Et pour cette rentrée… vous avez envie de quoi ?
De ralentir ? D’oser ? De recommencer ?
Dites-moi tout 💛

Publié par

Avatar de Inconnu

Lucie

Nantaise expatriée à Paris. Chargée de communication digitale, j'accompagne les entrepreneurs et petites sociétés dans la prise en main de leur réseaux sociaux, la mise en place de leur stratégie, et le développement de leur notoriété. Je partage également des conseils shopping pour être un entrepreneur parfaitement équipé.

Laisser un commentaire